

Politique de confidentialité
PSYCHE EXPERIENCE SAS
5 Avenue Pierre Mendes France 56600 LANESTER
RCS LORIENT 893 620 583 - SIRET 893 620 583 00011 - APE 4791B
1. DÉFINITION ET NATURE DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Lors de votre utilisation de la plateforme internet www.psyche-experience.fr (ci-après : le « Site »), nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.
Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment à vos nom, prénoms, pseudonyme, photographie, adresses de courrier électronique, date de naissance, âge, données relatives à vos transactions sur le Site, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous choisirez de nous communiquer à votre sujet.
2. OBJET DE LA PRÉSENTE CHARTE
La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter et traiter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018).
3. IDENTITÉ DU RESPONSABLE DE LA COLLECTE ET DU TRAITEMENT DE DONNÉES
Le responsable de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel est M. Yann Cano, président de la société Psyché Expérience SAS immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lorient sous le n° 893 620 583, ayant son siège social 5, Avenue Pierre Mendes France – 56600 Lanester (dénommée dans le cadre des présentes : « Nous »).
4. LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS
A. DONNÉS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ ET RAISON DE LA COLLECTE
Lors de votre inscription, nous vous demandons et nous conservons : votre adresse email, pour que vous puissiez vous connecter au service et pour que nous puissions vous envoyer du contenu par ce canal, votre prénom, car nous allons échanger ensemble et que nous sommes des humains.
Si vous payez en ligne, nous vous demandons et nous conservons : votre nom et votre adresse postale pour les faire figurer sur la facture.
Lors de votre utilisation, nous collectons et nous conservons : vos commentaires et publications sur l’espace de discussion (si vous utilisez cette fonctionnalité), pour que cela puisse être lu par les autres membres, et que l’on puisse vous répondre.
Si vous bénéficiez d’un accompagnement personnel, nous vous demandons et nous conservons un numéro de téléphone et/ou un identifiant zoom auquel nous pouvons vous joindre. Si vous donnez votre accord pour témoigner sur notre site et donner votre avis, nous collectons et conservons : votre témoignage, éventuellement votre photo et/ou vidéo de témoignage.
B. DONNÉS QUE NOUS COLLECTIONS AUTOMATIQUEMENT ET RAISON DE LA COLLECTE
Lors de votre utilisation, nous collectons des données sur votre utilisation de la plateforme : nombre de connexions, première et dernière visite, produits achetés.
Nous utilisons ces données pour : déclencher l’envoi de mails et notifications périodiques faisant partie intégrante du service, vous proposer des services additionnels si nous pensons que cela peut vous être utile, réaliser des statistiques.
5. DESTINATAIRES DES DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES
Seul le personnel de notre société, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants auront accès à vos données à caractère personnel. Tous nos sous-traitants adhèrent au principe du Privacy Shield, et sont en conformité avec le Règlement Européen de Protection des Données.
Nous utilisons Learnybox pour héberger notre plateforme, learny pay pour le paiement en ligne, Google Analytics et Google Search Console pour améliorer votre expérience sur le site et Mailchimps pour vous envoyer des lettres d’information.
Dans le cas ou l’accès à la plateforme vous est offert par votre entreprise, celle-ci est notifiée lorsque vous débutez et lorsque vous terminez un programme. Nous fournissons également un reporting sur l’utilisation et la satisfaction des inscrits, qui est anonymisé.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
6. CESSION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.
7. DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
A. CONCERNANT LES DONNÉES RELATIVES À L'UTILISATION DU SERVICE
Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder un an au delà de la durée d’utilisation du service par vos soins, sauf si vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après : une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou réglementaire.
B. CONCERNANT LES DONNÉES RELATIVES AUX CARTES BANCAIRES
Les transactions financières relatives au paiement des achats et des frais via le Site, sont confiées à un prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.
Pour les besoins des services, ce prestataire de services de paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et conserve en notre nom et pour notre compte. Nous n’avons pas accès à ces données.
8. SÉCURITÉ
Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
En ce qui concerne l’accès et envoi des données via notre plateforme, toutes les données sont cryptées et protégées grâce aux protocoles de sécurisation SSL (Secure Sockets Layer).
9. COOKIES
Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur. Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui créé alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.
On peut distinguer deux types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités : les cookies techniques et les cookies publicitaires :
Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.
Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.
10. CONSENTEMENT
Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et le traitement de celles-ci conformément à ce qui est énoncé à la présente charte et à la législation en vigueur.
11. ACCÈS À VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, et au Règlement européen n°2016/679/UE, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant l'adresse de courrier électronique : [email protected]
12. MODIFICATIONS
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte.
Votre utilisation du Site suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. À défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au Site.